zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
fusillade orlando
le 12/06/2016 20:35
Alors je le poste sans blague ,sans vannes, sans jeux de mots....
personne de touché???
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
Marseille, Grèce

Légende
le 13/06/2016 11:53
noskcaj a écrit :
eths a écrit :
Y'a juste un % infime de greviste totalement con qui bloque tout contre une loi tres (/trop) soft.


Tu m'en voudras pas, j'ai pas lu la suite.

Ouaip, c'est comme pour le climat, on est pas des moutons, on va pas écouter ce que préconise la très grande majorité des dudes plus intelligents que nous qui ont passé des années à étudier le sujet. Ce serait immoral de prendre des décisions basés sur des faits.

xbod a écrit :
Bah depuis que nos chefs d'Etats nous on vendus aux banque oui

Bah ouais, les banques, la BCE, le FMI et le GIEC se réunissent en capuche, le vendredi soir, pour nous la mettre profond. Le tout, obv, dirigé par des juifs à l'origine du canular lunaire et de maître Gims.

Seems legit.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 13/06/2016 11:57
+1 JMB
J'aime les carottes

le 13/06/2016 11:57
Citation :
Ouais du coup tu prend un post sur un site Magic comme référence d'une démonstration globale sur un pays.


Non. Je prends mon expérience globale.
Je bosse en plein centre touristique, je dois avoir croiser au court des 8 dernières années environs 90% (ouais, quatre-vingts-dix, si tu veux) des nationalités existante de part le monde. Je peux te citer certains défaut de chacune de ces origines sans le moindre soucis mais je peux t'assurer que le côté grande-gueule se croyant le nombril du monde, seul les Français l'ont pour la très grande majorité de ses représentants.
manau
2+2=5

le 13/06/2016 12:00
Citation :
Tu m'en voudras pas, j'ai pas lu la suite.

Putain mec c'que j'ai ri... Je me suis arrêté pile au même endroit que toi, le post d'après je lis ça X)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 13/06/2016 12:03
Ouais en même temps les gonzes qui vont en wallonie c'est principalement vos cousins du Nord alcoolique consanguins (tu vois moi aussi je peux faire des généralités)

L'image que t'as du francais cest chti biloute..
J'aime les carottes

le 13/06/2016 12:04
Marrant, je travaille pas en Wallonie.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 13/06/2016 12:04
Nous les Lyonnais on est pas comme ça ^^
(Hein Oliv ?) :)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 13/06/2016 12:07
Y'a des cons partout. Mais justement faut pas faire d'aussi grosse généralités (et de surcroît quand on est belge en 2015 - 2016)
Makexime
Légende
le 13/06/2016 12:12
eths a écrit :
Ca fait plus de 50 ans que c'est le cas, il est ou le problème ? Les gens aiment plus l'argent que les autres gens, et on a un système ou la masse choisit.
Deal with it.


Donc faut en conclure que c'est un bon système alors?

Oaso a écrit :
Wait, depuis quand est-ce que le peuple se soucie d'autre chose que du pognon ? J'veux dire, même le cul tient pas tête quoi.


Ah pas sûr! Je suis persuadé qu'il y a eu plus de guerres à cause d'une nana qui a fait sa Hélène, que pour du blé
Christoune

Légende
le 13/06/2016 12:14
Citation :
Bah ouais, les banques, la BCE, le FMI et le GIEC se réunissent en capuche, le vendredi soir, pour nous la mettre profond. Le tout, obv, dirigé par des juifs à l'origine du canular lunaire et de maître Gims.

http://www.lemonde.fr/big-browser/article/2016/06/09/fantasmes-et-prec...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 13/06/2016 12:14
Woaw, c'est la première fois que je lis autant de clichés stupide sur MV. Quel bel agrégat de connerie. Et de cliché, et de petite punchline bien redondante. Y'a un sacré talent sur ce thread.
J'aime les carottes

le 13/06/2016 12:21
Citation :
Y'a des cons partout. Mais justement faut pas faire d'aussi grosse généralités (et de surcroît quand on est belge en 2015 - 2016)


Pour revenir à la situation initiale, d'après toi c'est la faute à Hollande si les Français sont mal vu à l'étranger. Je te réponds non, on a pas attendu Hollande et tu pars dans une diatribe à bas de «ferme ta gueule, j'ai pas de leçon à prendre d'un sale belge». Donc bon, faut un peu se calmer sur le «faut pas faire de généralité» quand t'as toi même lancé les hostilité.

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 13/06/2016 12:30
What ?? C'est toi qui justement à commencer en disant " les français faut pas vous étonner".

Jai lui ton post et je pouvais pas ne pas répondre: fait être clean pour ouvrir sa gueule. Chose qui est vrai.

Du coup te rappeler ce qu'est cette fier Belgique avec son gouvernement? C'était quand y'a 2-3 ans on parlait d'intégrer la wallonie tellement les flamand vous déteste et vous chie à la gueule. et pour ce qui est de 2015-2016 t'as juste à allumer la télé pour voir comme Bruxelles et sa banlieue son joli.

Balaye devant ta porte, jte dis rien d'autre niarf..!
eths

le 13/06/2016 12:34
Citation :
Donc faut en conclure que c'est un bon système alors?


La democratie un bon systeme politique, non, mais les alternatives ont toutes aussi de tres gros defaut.
La democratie avec beaucoup plus de contre-pouvoir et de medias sans interets economiques derrieres (hyper important) et plus de politique locale (de proximité comme disait Royal), ca oui ca peut marcher.

Si tu parles du capitalisme mondialisé toutes les alternatives ont tué des millions de personnes, la le niveau de vie a grimpé en Europe pendant des decennies, et la on atteind un eu un plateau en attendant la prochaine revolution technique.
Et je parle meme pas du bond absolument enorme fait en Asie ou il y a 30 ans encore ca mourrait de faim par dizaine de millions en Inde & Chine la ou maintenant il y a une clase moyenne qui s'etabli.

Est-ce parfait ? Non, il faudrait la aussi plus de regulation, de contre pouvoir et plus d'alliances trans-nationales (surtout sur le climat), et surtout une grosse lutte contre la corruption.
Mais en abscence d'alternative coherante et satisfaisante pour la majorité, c'est quand meme un systeme tres efficace pour elever le niveau de vie general, meme si ca en fait gagner certains beaucoup plus que les autres en %, tout le monde en profite ou presque, il n'y a que tres peu de perdants.
manau
2+2=5

le 13/06/2016 12:38
Le problème c'est qu'on n'est pas dans une démocratie ^^
eths

le 13/06/2016 12:42
Oui bon une republique avec des elections democratiques ok. La democratie directe dans un pays de 60M+ Good luck have fun.

Personne ne le fait d'ailleurs, meme la Suisse reste une republique avec juste bien plus de referéndum itou itou, mais ce n'est pas de la democratie a proprement parler si on est pointilleux.
Sly21
le 13/06/2016 12:43
Citation :
Je peux te citer certains défaut de chacune de ces origines sans le moindre soucis


Ah alors ça je veux bien, moi ! : ) Je suis très fan de ces réflexions, même en PV si tu veux tant je ne le demande pas pour faire du forum-spectacle...
J'aime les carottes

le 13/06/2016 12:45
Citation :
What ?? C'est toi qui justement à commencer en disant " les français faut pas vous étonner".


Nope. J'ai juste écrit «Si ça peut te rassurer, rien de neuf sous le soleil».
Y avait même un point à la fin. Et rien ensuite.

Alors, les 541 jours sans gouvernement ça date de....2010. Ça ne pourra pas arriver en France car vous avez un système politique différent avec un système de majorité grâce, ou à cause, de votre système d'élection en deux tours là ou on a des élections en un tour avec un système de coalition ensuite. Les deux systèmes ont leurs avantages et inconvénients.

Tu fais une opposition Wallonie Flandre en oubliant...qu'il y a 3 régions en Belgique (Wallonie, Flandre et Bruxelles). Qu'il y a 3 communauté en Belgique (Communauté flamande, communauté francophone et communauté germanophone). Donc soit plus précis quand tu dis que «les flamands vous chient à la gueule».

Citation :
. et pour ce qui est de 2015-2016 t'as juste à allumer la télé pour voir comme Bruxelles et sa banlieue son joli.


Hmmmm...la banlieue bruxelloise ce sont des villas. Ce que les médias français présente comme «la banlieue bruxelloise» par manque de vocabulaire ce sont des communes de la régions bruxelloises. Bruxelles est composé de 19 communes. De la même façon que Paris est composé de plusieurs arrondissement. Même sein des communes Bruxelloises présentées comme la banlieue bruxelloises, on est vraiment loins de la banlieue parisiennes. On a jamais eu de simili insurrection à Molenbeek, je pense pas que Paris ou Marseille puisse en dire autant. Le plus proche qu'on ai eu, c'est une petite émeute ya quelques années à Ixelles (une commune étonnement assez riche de Bruxelles) lors des dernières élections présidentielle Congolaise ou Rwandaise car il y a des communautés africaine largement implantée dans cette commune.

Bref arrête d'extrapoler sur un simple «Si ça peut te rassurer, rien de neuf sous le soleil».
J'aime les carottes

le 13/06/2016 12:49
Citation :

Ah alors ça je veux bien, moi ! : ) Je suis très fan de ces réflexions, même en PV si tu veux tant je ne le demande pas pour faire du forum-spectacle


Je te ferai ça ce soir depuis chez moi si tu veux.
Cela dit, c'est même pas spécialement une critique. Ces défauts sont liés à l'éducation et à la culture. Et je suis persuadé que les belges aussi sont aisément repérable par certains réflexes culturels à l'étranger.
manau
2+2=5

le 13/06/2016 12:52
Sur une échelle de 0 à 9, notre « démocratie » doit être à 0,0000001. Les candidats sortent des mêmes écoles dans lesquelles ils ont reçu les mêmes formations, et pour se faire élire font campagne avec l'argent des 0,1% plus riches, à qui ils doivent forcément rendre des comptes une fois élus (D'où la loi travail et toutes les autres conneries).
En attendant les 99% peuvent se mettre un doigt dans le cul, le seul truc que je comprends pas c'est que parmi eux un bon paquet croient encore que ce système est bon/meilleur qu'un autre.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.